http://photojf.blog.tdg.ch/

Facebook: photojfcom

Instagram: photojfcom

Twitter: @jfphotosch

 


 


 


Nature photography & more - photojf.com


 


 


Biographie


 


Pour Joël Fischer, en plus d’un exutoire, la photo est sa manière d’exprimer sa grande sensibilité et son regard personnel sur la nature.



Pendant l’enfance, la photo est une manière de montrer aux autres les endroits qu’il visite, qu’il aime. Puis vient le cadeau de son grand-père : son premier appareil automatique avec quelques accessoires. En plus de l’attache sentimentale que prennent ces objets, ce cadeau représente son premier équipement photographique qui stimule sa motivation à sortir capturer ce qui attire son regard.



Le choix d’un métier d’urgentiste né d’un besoin et d’une envie de contact et d’aider les gens, nécessite un exutoire. Les randonnées en forêt dans les environs de Versoix (Suisse), près de chez lui, lui donnent des idées de photos. Il rencontre des hordes de biches, quelques cerfs et une fascination, une passion naît. Il a besoin d’en voire plus, d’en savoir plus et de les capturer en photo. Sur le terrain, il s’informe et apprend leur comportement pour les suivre et les observer de plus en plus près. Puis c’est une attraction presque journalière qui l’anime vers la forêt versoisienne.



10 ans plus tard, la technique est maîtrisée et l’envie de se confronter à de nouveaux challenges se fait sentir. Il part au Kenya en 2014 dans le Massaï Mara et revient éblouit et amoureux de la savane africaine. 
Avec l’encouragement de ses proches qui encadrent ses photos dans leur salon, il décide de partager ses réalisations au travers de diverses expositions.


 


En 2016, il rejoint l'agence Biosphoto, leader dans le domaine de la photo de nature.


                                                                                                                           


 


  Sa femme, Stéphanie


 


 

Interêts

photo, Genève, Versoix, Canon dos 6d, photographie, image, Bois de Versoix